Coût de la formation:
Cet enseignement vise les managers publics africains. Il s’adresse en particulier à ceux qui exercent une responsabilité d’ensemble sur des organisations publiques en Afrique, aux cadres et dirigeants de l’administration ou des organisations publiques africaines en charge de mettre en place des processus de conduite de changement et d’innovation pour en garantir la performance. Il concerne également les managers privés africains intéressés par les logiques d’innovations sociales et au processus de décision des organisations publiques constituant leurs clients ou partenaires en quête d’accomplissement du changement social.
Le niveau requis pour accéder à cet enseignement est bac+4 ou expérience professionnelle équivalente.
L’objectif général de ce certificat est de former les décideurs des administrations à la culture prospective et à l’utilisation des méthodes et des outils de la prospective afin d’impulser le changement et l’innovation dans les organisations publiques.
Les objectifs spécifiques sont les suivants :
Le certificat de spécialisation « Prospective et Management Public » apporte les compétences nécessaires à l’anticipation, à l’innovation, à l’animation de la réflexion sur l'avenir des organisations publiques, avec l’esprit et la rigueur de la méthode prospective, afin de permettre aux dirigeants des organisations publiques d’être les acteurs des changements et améliorations sociales souhaités.
Les compétences visées sont les suivantes :
Deposer votre dossier de candidature